Du 6 mars au 20 mars : demande d’un avis des membres du comité consultatif de gestion sur l’installation de capteurs de hauteurs d’eau dans le cadre du programme CELTIC porté par Lorient agglomération

Lorient Agglomération, en consortium avec l’entreprise WATTECO implantée à Lanester et les laboratoires GEO-Océan et LEGO (laboratoire d’Economie et de Gestion de l’Ouest) de l’Université de Bretagne Sud, est lauréat de l’appel à projet « Territoires Intelligents et Durables » de France 2030, opéré par la Caisse des Dépots.

L’un des volets présentés par le consortium concerne la prévention des submersions marines. Dans ce cadre, il est prévu le développement de capteurs permettant de suivre en continu les évolutions du littoral et des étangs côtiers, grâce aux données collectées et analysées via un réseau radio Lora. Les étangs du Loc’h sont proposés comme site pilote pour l’implantation de capteurs dans le cadre du volet GEMAPI. Il est proposé l’implantation d’un capteur de hauteur d’eau sur chacun des deux étangs.

 

Je vous remercie par avance pour votre participation à cette consultation.

Documents consultables

Document de présentation : Présentation CELTIC  +   Mode opératoire sur site

Fiche de suivi de la demande : Fiche de suivi

Autorisation ou acte d’engagement des propriétaires : en attente

Natura 2000 : Notice d’évaluation simplifiée

Avis du gestionnaire : Avis du gestionnaire

Formulation de votre avis

    Nom*

    Prénom*

    Structure*

    Représentant.e de

    E-mail*

    Votre avis*

    Si vous avez coché Favorable sous condition, quelles sont-elles ?

    Vos commentaires

    (*) Champs obligatoires.